L’inspiration surgit parfois brutalement, comme ce soir d’été 2015 en regardant la TV chez des amis

et, devant un nombre incroyable de publicités, elle me frappa en pleine face!

Utiliser des icônes populaires pour faire passer un message, vendre un produit ou un service, est entré dans la norme de la démarche marketing d’une entreprise, d’une marque, depuis bien des années déjà….parce que ça fonctionne!

La télévision et les magazines créent l’illusion (dans certains cas) de « perfection du genre humain », et les membres de la société dans laquelle nous vivons cherchent à s’y identifier afin de correspondre à certains critères ainsi qu’à appartenir à un ou plusieurs groupes socio-culturels.

Nous faisons tous partie d’une communauté, aussi grande ou petite soit-elle. Même les marginaux, ou personnes solitaires, par définition, font partie de la catégorie du même nom.

Sur terre, dans les airs et sous l’eau, chez les animaux, les insectes, les êtres humains, la notion de groupe et d’appartenance est bien présente sur tous les terrains.

Cette notion de perfection par contre, dans notre société, peut malheureusement créer beaucoup de dommages, tant physiques que psychologiques, car trop souvent basée sur du mensonge ou des artifices.

En reprenant une célébrité afin de véhiculer un message à la façon des médias qui nous entourent, j’en déforme l’image pour rompre avec la notion de « perfection » de celle-ci, en appuyant mon argument visuel humoristique par la lettre avec le nom donné bien connu : Nobody’s Perfect (en français: Personne n’est Parfait).

En ce qui me concerne, je considère que l’important dans la vie est de savoir qui nous sommes vraiment, de nous accepter avec nos singularités et nos particularités, parce qu’elles sont la source de notre richesse. La plus belle chose que nous pouvons nous offrir est l’acceptation de soi, d’embrasser la différence dans le respect et l’amour de l’autre.

Voici donc mon interprétation de la perfection:

Nobodysperfect-Be-1